mardi 31 décembre 2013

Voeux...



 
 
 
 
Par delà les ronces et les épines que la vie place sur notre chemin, je vous souhaite de tout cœur de trouver joies sincères, douceurs partagées et moments de grâce lors de cette nouvelle année qui s'annonce...

Merci à tous ceux qui m'ont aidée, accompagnée, soutenue pendant cette année 2013 par vos petits mots, votre présence, votre gentillesse, et aussi...Par vos commandes sur ma boutique =^_^=
 Et oui, le fait de pouvoir continuer à exercer mon métier d'illustratrice a beaucoup dépendu de vous cette année (boutique, commandes spéciales, cours particuliers, mais aussi, bien entendu, soutien moral:)), et je tenais vraiment à vous remercier. Ces échanges purement professionnels au départ ont aussi pu se prolonger en liens ponctuels ou en réelles amitiés, souvent profondément enrichissants et enthousiasmants.

Encore merci à tous, et je l'espère, à l'année prochaine:)
Ci-dessus quelques-uns de mes moments magiques de cette fin d'année. N'hésitez pas à partager les vôtres :)

"Là où on aime, il ne fait jamais nuit"
proverbe vietnamien.

lundi 2 décembre 2013

Grand projet !




Et voilà le petit article promis, pour vous présenter le projet enthousiasmant sur lequel je travaille dès que j'ai un moment : un roman écrit par mon frère Nicolas Labarre, qui sera normalement publié chez les moutons électriques en fin d'année prochaine. Il y aura bien entendu une flopée d’illustrations dans ce livre-univers dans lequel je m'épanouis vraiment, grâce à la plume de Nicolas et à la confiance d'André. Je vous présente ici en "avant-première" quelques images et recherches de ce roman illustré, ainsi qu'une courte présentation. J'espère que ça vous plaira !
Belle semaine tous :)

Pendant que ses parents rénovent et que ses amies la négligent, Valentine fouille et explore. C’est ainsi qu’elle découvre l’herbier et la carte aux couleurs chatoyantes, qui promet des sentiers oubliés et des lieux paradoxaux. En empruntant ces chemins perdus, elle va découvrir la forêt colossale, celle des feilges et des géants, celle des arbres infinis et de baies de mélave, celle dont elle ne pourra sortir.
L’autre herbier raconte tout cela, dans un récit de voyage merveilleux aux eaux noires et aux être titanesques, plein de bruit, de fureur et de chanson murmurées, qui entrelace un texte et des illustrations aux crayonnés ondoyants.