vendredi 27 août 2010

Sans tresse ni houpette


Un aperçu d'un projet jeunesse sur lequel je travaille en ce moment et qui me tient particulièrement à coeur : "Sans tresse ni houpette", d'après un texte de mon amie Emilie Salvat.

"Je suis différente : je ne me coiffe pas, je ne peux pas me faire de coiffures, je ne peux pas jouer à la grande dame ou ressentir la caresse du vent sur mes cheveux !"

Comment vivre avec un problème esthétique ? Comment faire face aux autres et se construire quand on est différent ? Cette histoire raconte les questions et les choix qu'une petite fille a du faire pour se protéger et vivre avec ce problème. Elle a un monde bien à elle qui lui permet d'y faire face rempli de rêves et d'imaginaires, mais aussi de rencontres.....


4 commentaires:

  1. Et bien voilà ! Je peux laisser un commentaire et dire combien cet arbre est beau !

    RépondreSupprimer
  2. Quand est-ce qu'on pourra mettre la main sur cette petite merveille ? Et où ? Et comment ? Et, et, et...
    Cette petite fille est adorable et plaira certainement beaucoup à la dernière des miennes, qui aime tant ses longs cheveux et qui collectionne les petits livres carrés d'Amandine (et de Nicolas)!

    RépondreSupprimer
  3. :) Pour l'instant c'est un projet que nous montons sans qu'il soit signé,car il correspond vraiment à des motivations personnelles... Ce sera à nous de nous démener pour tenter de trouver un éditeur ensuite, et je te demanderais surement alors de croiser les doigts avec nous!:)

    RépondreSupprimer