jeudi 23 décembre 2010

blaireautins de noël !



Voici ma traditionnelle petite carte, pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes et une très belle année (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)!

Et oui, le petit du blaireau, c'est un blaireautin =^_^=

Je tiens également à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la petite collecte de livres pour enfants (voir ancien post), en particulier :
_les auteurs et illustrateurs Xavier Collette ( http://coliandre.acerb.be/) et Rozenn Illiano (http://www.onirography.com/) pour leur livre aussi adorable que magnifique "Le chat qui avait peur des ombres",
_l'auteur naturaliste Marc Giraud (http://www.marcgiraud-nature.net/) pour tous ses fantastiques documentaires,
_l'illustratrice Emilie Etienne (http://www.emilieetienne.com/) pour ses superbes livres féeriques,
_Isabelle Marin (http://www.netscripteurs.com/) et Hélène Louise (http://editionsdelachimere.eklablog.com/) qui ont eu la généreuse idée de prolonger la vie des livres de leurs enfants, mais aussi mon amie Emilie et ses gros coussins, ma grand mère, ma maman, et tous ceux qui ont fait connaitre ce petit projet autour d'eux, ou encore ceux qui, pour diverses raisons, donneront des livres un peu plus tard, comme par exemple Richard Ely (http://richardely.wordpress.com/), Joanne ou Hélégia...

En tout , nous avons déjà pu réunir grâce à vous :
_6 coussins
_3 romans jeunesse,
_4 revues
_32 documentaires
_ et 33 albums !

Un immense merci pour cette petite porte ouverte vers la poésie, le savoir ou l'imaginaire, dans l'univers de ces enfants ...

"Je vais vous dire quelque chose au sujet des histoires. Elles ne sont pas qu'un amusement, ne vous y trompez pas. Elles sont tout ce que nous savons, voyez-vous, tout ce que nous savons, pour combattre la maladie et la mort. Vous n'avez rien Si vous n'avez pas les histoires."
Leslie M.Silko

Joyeuses fêtes !

5 commentaires:

  1. Adorables petites bêtes, comme toujours...
    Il y a donc une portée de petits blaireaux sous la truffe attendrie de leurs parents, c'est ça ?
    (On voit pas bien, ah, ça commence déjà l'année mystérieuse !).
    Et le grand blaireau derrière, qu'a-t-il autour du cou ? Les clés du château mystérieux ?

    Très bon Noël à toi aussi, ainsi qu'à tous ceux qui passeront par là.
    Paix aux hommes de bonne volonté.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Hélène-Yveline ! Normalement en cliquant sur l'image tu dois la voir plus distinctement...En fait ce sont des blaireautins déjà "bien portants"(ils ont un peu abusé des bons muffins aux vers de terre de leur maman), qui viennent de découvrir un lumineux coffret..Le reste est laissé à la libre interprétation de chacun, la tienne me plait !:)Bisous et bon réveillon à toi, et merci encore pour tous ces livres que tu as envoyé:)

    RépondreSupprimer
  3. Plus je vois ces dessins, plus j'ai envie de remettre "Limasson, le hérisson qui ne savait pas se mettre en boule" sur le feu !
    Miam, les bons muffins.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens seulement de voir que la loutre lisait à la lumière d'une luciole! C'est adorable =) Et quelle finesse de trait tu as! j'en suis toujours épatée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nathalie ! Cette image vient d'une petite histoire que nous avions réalisée avec mon frère pour le départ en retraite de ma mère, qui était bibliothécaire spécialisée dans la littérature jeunesse : "Des pattes et des pages"...L'héroïne est une petite loutre bibliophile, dont la tanière douillette est soudain engloutie par les eaux...Heureusement, tous ses proches viennent lui donner un coup de patte pour sauver les précieux ouvrages :)

    RépondreSupprimer