Beaucoup de maladies depuis quelques mois , mais aussi beaucoup de petites joies, de grands bonheurs qui scintillent très fort dans le quotidien ...
* Passer du temps avec des personnes aimées, qui gardent le contact malgré la distance et/ou nos vies de fous : Emi, Joanne, Elodie et Alex, bientôt Gaëlle et sa famille, Gwladys et Ludo...Merci de tenir autant que moi à ces amitiés ...
* Entendre Nym prononcer des mots tant désirés, sans avoir osé les espérer...Merci mon soleil, mon cadeau de la vie.
*Voir mon compagnon braver la pluie pour me ramener du muguet et de pain au maïs le 1e mai<3
* Trouver à nature et découverte de nouveaux thés qui correspondent exactement à mes gouts, aux boîtes colorés qui pétillent dans la cuisine...
* Confectionner un bracelet arc-en-ciel pour ma boutique et..En garder un pour moi !
*Prendre une après-midi pour acheter des plantes et prendre soins de mon mini jardin : fougères, fraisiers, pimprenelle, menthe, sarriette...Quel bonheur de s'occuper de ces petites vies !
* Remonter cet après midi sur mon vélo d'appartement et faire un peu de sport sans ma douleur chronique...Peu importe si j'ai mal demain, aujourd'hui c'était parfait !:)
* Relire tout "l'assassin royal"(Robin Hobb) que je n'avais pas lu depuis une dizaine d'année..Impression de rentrer chez soi après un long voyage...J'enchaîne sur les Aventuriers de la mer :)
* Faire un dessin dont je suis contente ! Et oui, c'est pas si souvent ;)
*Voir Madouc remuer la queue exprès devant le nez de Nym pour qu'elle joue avec, pliée en quatre, en appelant "minou minou" !
* Découvrir un nouveau magazine coloré et inspirant "flow", empli de choses que j'aime et qui me parlent...
* Aller à la poste chercher un colis de fourniture, et se retrouver avec un paquet de cadeaux adorables d'une fidèle cliente de ma boutique (avec qui je partage beaucoup de gouts et de valeurs) !
* Envoyer des bijoux en Afrique du Sud, voir mes petits Esprits gardiens adoptés :)
J'en oublie surement plein :)
Et vous, quels sont vos petits et grands bonheurs les plus récents ? :)
Belle semaine à tous.
(je partage ci dessous avec vous un extrait d'un petit article lu dans flow)
Nous souffrons tous, nous sommes tous vulnérable et imparfaits. Rejeter l'idée de souffrir est à la fois un penchant humain naturel et un problème de société. L’auto-compassion va de pair avec la reconnaissance de la douleur, ce qui nous aide à adopter une attitude positive. En revanche, les choses empirent quand on s'arme contre la souffrance, qu'on cherche à la combattre ou bien à l'éviter. On peut mieux la gérer si on adopte l'idée que la douleur existe et que l'on est indulgent avec soi-même quand on souffre. L’auto-compassion nous offre du soutien, des encouragements et de la sécurité. Elle nous permet de nous traiter en ami. (Sjoukje Van de Kolk)
your spring is looking and sounding so lovely.
RépondreSupprimermay your days continue to feel good to you.
such charming arts.
Such beauty and the little girl is sweetness impersonate!
RépondreSupprimerMay spring continue to be an inspiration and good to you,
Merisi
Quel bel article, du Bonheur avec trois fois rien, c'est ce qui résume notre Bonheur à nous ;-)
RépondreSupprimerToutes ces petites choses qui reliées les unes aux autres permettent de nous égayer, embellir notre journée et celle de nos proches. Je m'attache à tous ces petits mots, moments, odeurs, sensations...
Ce magazine Flow je l'ai acheté dès sa sortie et j'ai bien évidement acheté le 2, que je n'ai pas commençé puisque je prends le temps de découvrir chaque petit texte qui prend tout son sens et qui me correspond tant.
Mes petits Bonheurs sont aussi simples que les tiens ! Le rire de mes 3 enfants, mon grand venant vers moi sourire aux lèvres chantant et dansant. Mon dernier se frottant le nez contre moi pour attraper un calin, oui il fait ça depuis qu'il est tout petit comme pour attraper mon odeur humant comme un petit animal ! Je n'oublie pas aussi mon petit Lény qui lui s'émerveille avec son papa de découvrir les minéraux collectionnés depuis tant d'années et enfin pouvoir les disposer en vitrines un beau partage...
Mon thé, mes bougies qui embaume délicatement la maison et apaise en même temps.
Mon chien se couchant sur mes pieds et mes 2 chats sur le canapé. Cet atmosphère là fait tout mon Bonheur !♥♥♥
Et un petit dernier quand même, de retrouver Nyméria avec son sourire qui me met en joie. Je l'embrasse fort ;-)
Nathalie
Oh, merci Nathalie, de ce partage, je si heureuse de te lire ! Je ne suis pas étonnée que tu savoure toi aussi ce magazine...J'ai commandé le numéro 1 ^_^ Je t'embrasse très fort moi aussi et te souhaite plein de petits bonheurs avec tous tes amours pour ce long week end.
Supprimer