mercredi 16 novembre 2011
Phoenix-belette !
Je commence en ce moment les dessins qui émailleront le tome III des Enfants de l'Hyphale d'Or, une série de romans jeunesses d'Hélène Louise dont j'ai déjà du parler ici...J'en profite pour relire les deux premiers tomes, tendres et drôles, et je ne saurais trop vous les conseiller si vous êtes en panne d'idées de lecture pour des enfants ou jeunes adolescents en mal d'aventures...
On découvre de nombreux animaux légendaires au fil des pages, tels le lipaon ou le blizor doré, mais ce phœnix flamboyant, au corps de belette, aurait pu être inventé tout spécialement pour moi ! J'ai vraiment pris grand plaisir à le dessiner... ^_^
Je vous laisse découvrir sa description, par le biais d'extraits du tome III à paraître :
“L’être merveilleux, qui plastronnait sur l’épaule du jeune garçon, ses longs doigts fins agrippés à son épaule, ne ressemblait à aucun être vivant qu’Éliphéra eut jamais rencontré. Le corps du phénix, de la taille d’un gros chat, était recouvert d’un riche pelage, d’un ton or flamboyant. La tête, fine et expressive, rappelait celle d’une belette, sauf pour les yeux, grands et effilés, qui brillaient d’une intelligence qui n’avait rien d’animale. Les iris, très larges et ronds, roux foncé, percés d’une pupille noire et luisante, évoquaient ceux d’un oiseau de proie. Et si l’étrange créature était bien pourvue de quatre membres et d’une longue queue touffue, elle était également dotée d’une grande paire d’ailes. La profusion de plumes fines, duveteuses, d’un camaïeu de tons or, étaient d’une incroyable beauté, presque irréelle : les ailes d’un ange... Mais le plus étrange était peut-être les deux plumes supplémentaires qui ornaient le front de l’être merveilleux, très longues, très fines et enroulées en spirales dorées à leur extrémité.” “L’être merveilleux s’était élevé d’un souple battement d’ailes, pour venir se positionner la tête en bas, ses ailes mousseuses agitées d’un imperceptible mouvement vibratoire. Les plumes et le pelage qui recouvraient son corps étaient d’un ton or pâle, qui fonçait jusqu’à un roux ardent pour la queue en panache et l’extrémité des longues ailes. Les plumes supplémentaires du front, d’un ton doré, oscillaient mollement au-dessus de son visage. Une demi-douzaine de plumes semblables, également terminées par une délicate spirale, surgissaient de l’extrémité des ailes. Les yeux de l’être merveilleux, d’un roux sombre presque rouge lors de leur arrivée, étaient maintenant d’un jaune pâle, qui tranchait crûment sur la pupille ronde et luisante.”
_le blog d'Hélène Louise et des éditions de la Chimère :
http://editionsdelachimere.eklablog.com/
Une nouvelle adorable dans l'univers du Disque Monde de T.Pratchett est à découvrir dans la rubrique "à lire" dans le menu à droite : Chétif et la mort...Pour les fans du personnage de la Mort, et ceux qui aiment les petites créatures mignonnes.
jeudi 10 novembre 2011
Animaux sous les flocons
Je profite d'un moment de répit avant la tempête pour vous présenter, avec un peu d'avance, mes petites créations de noël : chose promise, chose due, un lapinou (en réalité un lièvre variable pour le pelage, un petit lapin pour le profil rondelet), mais aussi une hermine dressée sur ses pattes arrières, guettant le mulot à l'horizon, un rameau d'aubépine, et des perce-neige pour quand l'hiver nous semblera interminable...Ces talismans /décorations à suspendre et petits bijoux sont toujours disponibles sur ma boutique, mais je les présenterais également au free market aux halles de Tours, les vendredi 9, 10 et 11 décembre.
Un petit pin's rouge et blanc peint et vernis à la main offert pour les quatre premières commandes en lignes de 10 euros ou plus, ; celui-ci peut aussi être utilisé pour fixer les décorations sur une étagère ou sur une poutre, par exemple !
Une autre petite info, le bureau 21, pour lequel j'avais participé à une expo sur les contes, fête sa première année d'activité. Pour l'occasion, tous les artistes du book sont exposés jusqu'au 31 décembre, une de mes illustrations y sera donc exposée, parmi de nombreuses autres à découvrir !
Seront présents au vernissage : Manchu, Hubert de Lartigue, Jean Barbaud, Cali Rezo, Yoz, Lili l'archi, Stéphanie Lezziero, Feeble Sister, Zaza, Papayou, Elisabeth Ferté, Olivier Simon, K_pture, Olivier, Florent Germain, Sébastien "LyyN" Terme, Eric Sansault et Julian Elliott.
Vous pourrez également découvrir les œuvres de : Freddy Martin, Amandine Labarre, Hervé Le Goff, Stéphanie Hans, Pascal Casolari, Tboy, Miss Lane, Marie Ecarlat, Vincent Joubert, John Foley, Chill, Cécilia Poupon et Chloé Veillard.
Le vernissage aura lieu le jeudi 17 novembre à partir de 17h.
Un très beau week end à tous !
Un très beau week end à tous !
_Bureau 21 : 21, rue George Sand 37000 Tours 02 47 20 11 98, 06 85 91 98 40
https://www.facebook.com/bureau21
_Ma petite échoppe en ligne : http://www.alittlemarket.com/boutique/amandinelabarre-59203.html
mardi 1 novembre 2011
Quand L'Automne tourne à l'Hiver...
J'espère que vous avez tous passé un joyeux Samhain...
Un petit lot de nouveautés à découvrir sur ma boutique sur le thème de l'entrée progressive dans l'hiver : des renards, des renardes, et même des petits renardeaux... En attendant une nouvelle fournée de créations pour préparer Yule, qui ne saurait tarder, avec par exemple...Des lapinous de noël ! :)
Une très belle journée à tous !
(ma petite échoppe sur alm : http://www.alittlemarket.com/boutique/amandinelabarre-59203.html )
Inscription à :
Articles (Atom)