lundi 16 septembre 2013
L'automne et ses petites bêtes. Give away et petits bonheurs :)
De nouveaux tampons encreurs arrivent dans ma boutique ! Hérissons, renardeaux et lapinous à adopter, toujours au même endroit :
http://www.alittlemarket.com/boutique/amandinelabarre-59203.html
L'occasion d'un mini concours (ou "give away", ce n'est pas vraiment un concours mais plutôt un cadeau réciproque) pour gagner un petit tampon encreur "gland de chêne":)
Pour le recevoir chez vous, je vous propose de m'écrire en commentaire sur ce blog quelques petits bonheurs qui ont éclairés vos journées en cette rentrée souvent difficile...Je parle de petites choses savoureuses et imprévues, plus que des grands bonheurs qui nous soutiennent à chaque instant (avoir des amis qui comptent et nous comprennent, un amoureux qu'on adore, une famille aimante, un chat toujours là quand il faut, une ptite-fille-qui-est-un-petit-soleil-à-elle-toute-seule......La liste est bien sûr incomplète !)
Je commence ^_^
Petit bonheur de la semaine dernière : avoir sauvé une musaraigne des griffes de Kitsune , et puis l'avoir regardée gambader dans le parc en pleine liberté : joie !:) Petit bonheur d'hier matin : avoir trouvé des renards playmobil pour mon elfette dans un vide grenier. Petit bonheur de cet après-midi : grignoter les gâteaux aux carottes et aux épices de mon amie Joanne avec un bon thé en travaillant...
Et vous ?:)
Merci pour vos participations :)Petit tirage au sort la semaine du 23 (le jour où j'aurais le temps!).
Belle semaine à tous!
Libellés :
cadeau,
concours,
lapinou,
musaraigne,
nature,
renard,
tampons encreurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'idée est vraiment sympa. Je vais tâcher de faire de mon mieux pour transmettre un peu joie et de simplicité dans ce commentaire !
RépondreSupprimerPetit bonheur de la semaine dernière: voir le martin-pêcheur du coin, que je n'avais pas croisé depuis plus de 6 mois, rentrer se poser dans son trou, à la tombée du jour.
Petit bonheur de la semaine dernière (aussi): récupérer un chapeau (racheté de frais)à la poste, que j'aime beaucoup et que j'ai honteusement perdu il y a quelques temps dans les transports en commun. Déballer le colis était jubilatoire.
Petit bonheur de samedi soir: Faire la bise à un beau garçon, que je connais depuis longtemps et dont je n'arrive pas à capter l'attention.
Petits bonheurs de ce weekend:
RépondreSupprimer-Avoir trouvé en vide-grenier hier le dvd de Brisby et le secret de Nimh, ainsi que 2 livres illustrés par Olivier Villoingt et Charline et 2 figurines Lilo et Stitch montées sur ressort qui font une danse hawaïenne.
-Avoir passé une heure à ramasser des mûres dans la haie.
-Avoir trouvé une lampe d'Aladin dans la benne
-Etre tombé sur des oeufs d'escargots dans le jardin et les avoir mis dans un coin à l'abri pour voir s'ils allaient éclore
-Et en dernier, avoir rencontré quelqu'un qui a montré beaucoup d'intérêt pour ce que je fais.
Petits bonheurs de cette rentrée :
RépondreSupprimer- avoir trouvé en brocante un exemplaire des Trésors de Picsou avec l'histoire des gardiens de la bibliothèque perdue dedans (et pour la fan de livres et de bibliothèques que je suis, ce numéro longtemps recherché fut accueilli avec joie :))
- sauver une petite chenille verte d'un risque d'écrasement par des pieds distraits et la regarder se balader d'un bout à l'autre du bâton qui a servi à la transporter dans des fourrés plus sécurisés
- avoir fait le plein en livres pour l'hiver grâce aux brocantes de l'été :)
Trop mimi, je suis fan! :)
RépondreSupprimerEt puis ça fait du bien de repenser aux moment qui ont illuminé nos instants de cette rentrée ^^
Petits bonheurs récents:
- Profiter encore de la chaleur persistante et du soleil.
- Sentir l'automne qui arrive finalement et déguster un thé aux épices bien au chaud à la maison.
- Observer une petite chouette hulotte hier soir.
- Me dire que je vais rencontrer demain des personnes qui partagent ma passion pour la danse Tribal Fusion :)
Les tous premiers sourires de ma fille dans son sommeil, son papa qui lui change amoureusement ses couches, et le royal petit déjeuner surprise au lit de ce matin (vivement le congé paternité!! :P ) <3
RépondreSupprimerDe longues balades avec ma moitié et nos chiennes, un petit repas au resto, avoir fait des plans sur la comète :))
RépondreSupprimerHumeur bien morose aujourd'hui. Dernier jour de vacances, la grisaille et le froid automnal se sont installés et pour arranger le tout, le livre sur lequel je travaille traite de la seconde guerre mondiale...
RépondreSupprimerUn détail à l'extérieur me tire de mes pensées : quelque chose a bougé dans la remise. Je me glisse jusqu'à la fenêtre, j'attends. De l'autre côté de la vitre, à deux mètres de moi, un petit écureuil explore avec insouciance le tas de bois du voisin, en quête de quelques graines pour l'hiver. L'appareil photo est à portée de main, l'occasion est trop belle, pourvu qu'il ne s'effraie pas ! Mais non, il est bien trop occupé, et son petit manège dure depuis plusieurs minutes : clic, c'est dans la boite !
Une merveilleuse rencontre, et une jolie photo en souvenir, la journée est sauvée. :)
Un lundi 23 septembre partagé avec une amie très chère !
RépondreSupprimerdésolée je suis hors concours car ce n'est pas dans la catégorie des petits bonheurs mais des grands !
juste un clin d'oeil pour mon amie !
Claire, tu as adorable. Bonheur partagé, c'était une superbe journée :)
RépondreSupprimerTrouver des glands et des feuilles de chêne le dimanche, les mettre dans une belle enveloppe et voir ma petite fille, du haut de ses deux ans et demi, les donner toute fière à la maîtresse le lundi matin!
RépondreSupprimerTrouver enfin le prénom de notre fille. Être en parfait accord avec mon amoureux et sentir mon bébé bien réagir à lui :) voilà mon dernier petit bonheur. Faelle
RépondreSupprimerTrop bonne idée ce "give away". Les petits bonheurs des autres font aussi beaucoup de bien.
RépondreSupprimerMon petit bonheur de cette rentrée, retrouver par hasard dans un troc-puces le livre que ma mère me lisait quand j'étais petite et que j'avais perdu depuis longtemps : "Le chien de la mère Gaspard". Petite larme à l’œil en l'ouvrant, replongée plus de 30 ans dans le passé...
Soizig la korrigane
Quelle belle idée !!! Joli hommage à ces petits bonheurs qui nous font tant de bien ^^.
RépondreSupprimerPetit bonheur du week end : retrouver ce livre que j'aime tant, tout 1er bonheur qui m'a rapproché un peu plus du petit peuple et ce qu'il représente.
Petit bonheur d'hier soir : voir mon "chaton" de 2 ans reprendre goût au jeu de chercher et rapporter sa balle fétiche ^^.
Petit bonheur du jour : poser enfin les premières décorations après près de 2 semaines de travaux :)
Des petits bouts de bonheur qui redessine un sourire rien que d'y repenser et donne envie de le partager avec mon zhom à l'humeur bien morose aujourd'hui, merci Amandine ^^
Voir un enfant terrible devenir sage pendant mon atelier lecture et prendre plaisir à lire...
RépondreSupprimerSe faire câliner par son chat.
S'attendre à une journée grise et froide pleine de pluie, et découvrir un ciel bleu et un soleil digne d'un bel été indien.
Se réveilleur plus tôt que prévu et en profiter pour se replonger dans un bon bouquin.
Sourire en se rappelant de la moisson de super bons moments du dernier week-end...
Et trouver ce give away !
Merci à tous pour vos petits bonheurs qui font vraiment sourire..Merci de tout coeur. Heureusement que j'avais prévu un tirage au sort, je n'aurais jamais pu choisir, ils sont tous trop touchants. C'est donc GUIZ qui a été tiré au sort et qui recevra le petit tampon encreur :) Encore merci à tous:)
RépondreSupprimerAh ! J'arrive après la bataille ! Ca m'apprendra à partir à vacances quand les autres reprenne du travail !!!
RépondreSupprimerJe vais quand-même parler de quelques petits bonheurs, histoire de...
Eh bien Amandine figure-toi que j'ai un petit bonheur comparable au tien :
- une musaraigne s'engage juste devant la voiture - frayeur ! - et fait demi-tour à mi-parcours ! Ouf !
- des libellules se posent sur ma main alors que je tente désespérément de les prendre en photo !
- des lézards qui osent tourner autour de moi sur un banc oublié,
- des mûres, des mûres et des mûres, récompense d'une promenade à vélo,
- le ciel merveilleux d'hier soir, bleu presque turquoise côté soleil et orange enflammé côté est... Si, si ! Et le jardin baigné quelques instants dans un orange magique...