mardi 11 janvier 2011

Couvertures de romans






Juste un petit post d'images : en avant-première, la couverture du dico féerique tome 3, d'André François Ruaud, chez les moutons électriques ! Celui-ci portera sur le règne végétal. Graphisme de Sébastien Hayez. Et aussi deux des couvertures des prochains tomes des "Héraults de Valdemar" , qui sortent ce mois-ci chez les éditions Milady:

- La trilogie des Vents T1: Les vents du destin de Mercedes Lackey (format poche)

trilogie_vents_1

- La trilogie des Vents T2: Les vents du changement de Mercedes Lackey (format poche)

trilogie_vents_2

- La trilogie des Vents T3: Les vents furieux de Mercedes Lackey (format poche)

trilogie_vents_3

...Couvertures réalisées il y a déjà un an ! Pour "les Vents Furieux", j'avais pris pour modèle de paysage une photo de nos vacances dans la superbe vallée d'Aspe :)

Bonne semaine à tous !

6 commentaires:

  1. superbes ces premières de couve, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Je viens de m'apercevoir que l'éditeur a fait faire quelques petites modifs sur les versions imprimés(on s'en rend compte sur celles en tout petit), j'apprécie pas trop de ne pas avoir été mise au courant, mais bon, passons.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ; elles sont très belles.
    Hélas, pour Mercedes, je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur (premier livre que tu as illustré dont le nom m'échappe). Ce serait un peu du vice d'acheter le livre juste pour sa couverture ? Hum, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben c'est marrant puisque à l'inverse d'Hélène les M. Lackey compte justement parmi les bouquins de fantasy que j'ai dévoré quand j'étais hum... jeune. C'est une superbe surprise que ce soit toi qui illustre les rééditions! Magnifiques, ces couvertures, d'ailleurs! ^_^ Par contre, voui, les modifs, ils auraient au moins pu te prévenir... C'est abuser...

    RépondreSupprimer
  5. Mille mercis à toutes les trois :)En ce qui me concerne j'ai vraiment aimé cette série de romans, même s'il y a des inégalités d'une trilogie à l'autre...Je trouve l'écriture sans prétention mais les personnages lumineux et attachants, on se laisse vraiment prendre par le récit de leurs vies.Et puis il y a plein d'histoires d'amour ^_^

    RépondreSupprimer