vendredi 28 septembre 2012
Projet orphelin..Et les chats...
Voilà un projet sur lequel j'avais travaillé il y a déjà pas mal de temps (cliquer pour agrandir les images)..Et puis des évènements dans ma vie ont retenu toute mon attention, et je l'ai laissé de coté, un peu oublié, mais pas complètement. Je l'ai envoyé à quelques éditeurs susceptibles d'être intéressés, mais je n'ai pas reçu l'expression d'un enthousiasme délirant (OK..Je n'ai pas vraiment eu de réponse en fait ^_^). Je doute sérieusement d'une future publication, mais puis qu’ici c'est un peu ma cabane au fond des bois, je voulais partager avec vous ces images...Mine de rien, je m'y étais attachée :) Il s'agit d'un herbier d'inspiration médiévale (pour le choix des plantes mais aussi dans le ton général du texte), mais touchant également au merveilleux ; accompagné de recettes et d'idées activités liées à chaque plante.Une narratrice accompagne le lecteur : celle ci compile à travers cet herbier les savoirs et savoirs-faire légués par sa propre mère...Voilà, je n'en dis pas plus car ça reste un peu abstrait, là, comme ça , mais il y a un synopsis détaillé si jamais un éditeur était finalement intéressé : j'avais vraiment fait beaucoup de recherches sur le texte.
Merci de partager avec votre réseau si ce projet de livre vous semble intéressant...
Vos avis et commentaires sont bienvenus également, comme toujours!
Rien à voir, mais je relis Pratchett en ce moment, et je ne peux pas m'empêcher de vous en livrer un petit extrait...:)
"Je ne regrette rien, vous savez. Je recommencerais pareil, s'il le fallait. Les enfants, c'est l'espoir, pour l'avenir.
_IL N'Y A PAS D'ESPOIR POUR L'AVENIR, dit la Mort.
_Il y a quoi, alors ?
_MOI.
_A part vous, je veux dire !"
La mort lui jeta un regard étonné."JE TE DEMANDE PARDON?"
Les hurlements de la tempête atteignirent leur paroxysme au dessus d'eux.Une mouette passa en marche arrière.
"_Je voulais savoir, fit amèrement Ipslore : qu'est-ce qui donne son prix à la vie?"La Mort examina la question.
"LES CHATS.C'EST BIEN, LES CHATS."
T.Pratchett
Sourcellerie
Et une petite pensée pour "Bidouille", la petite chatte d'à coté (notre chatte à mi temps pendant quelques mois), qui vient de succomber à une maladie fulgurante juste après avoir sevré ses petits..Elle avait à peine un an et c'était une petite minette adorablissime. RIP, poupette, ça me fend le cœur.
Bisous à tous et à vos chats.
Je suis vraiment triste à la lecture de tes derniers mots Amandine ; j'ai de la peine à imaginer que cette petite tigresse n'est plus.
RépondreSupprimerQuand un vieux chat part, on se dit que c'est dans l'ordre des choses mais une petite pleine de vie, cela fait naître un sentiment d'injustice. Dis-toi que Bidouille a eu la chance d'être accueillie chaleureusement dans votre foyer quelques temps de sa vie (qui n'est courte qu'à notre conscience)...
Je sais, c'est facile à dire ; c'est crève-coeur de voir souffrir et mourir ces "innocents" (pour reprendre le terme si juste de je ne sais plus qui...). Nous avons failli perdre une chatte aussi cet été (heureusement elle va bien maintenant)...
Pour ce qui est de ton projet orphelin, je le trouve intéressant. J'aime bien quand on relie la réalité et le concret à l'imaginaire et la féerie. Tes illustrations sont "par nature féeriques". Quand j'aurais un peu plus de temps je me pencherai plus précisément sur l'ensemble et je te ferai part de ce qui me vient à l'esprit...
A part cela je dois te remercier car ton univers artistique m'a inspiré une réponse qui m'a valu de gagner un album (« Ecosse, Terre de Légendes ») lors d'un concours sur le site du peuple féerique ;-)
Câlins aux autres félines et bises aux elfes de la maison...
superbe travail, félicitation à toi j'adore !
RépondreSupprimer(et mes pensées pour Mlle poupette)
J'espère sincèrement que ton livre sur l'herbalisme médiéval sera publié. Sinon, peut-être sera t-il possible de l'auto-publier? Personnellement, je saute dessus direct! Il a l'air sublime! :)
RépondreSupprimerJe t'embrasse bien fort, et j'ai également une pensée pour "Bidouille" <3
Merci de partager ces aperçus du projet, fleurant bon l'alliance du naturel et merveilleux, et inspirant l'envie d'en découvrir plus, je croise aussi les griffes pour une éventuelle publication et fais tourner la page dans l'entourage !
RépondreSupprimerGrosse pensée pour la petite âme envolée...
Magnifique ! Ca serait dommage de ne pas le sortir, en plus il y a beaucoup de boulot, tous ces détails... waouh! *_*
RépondreSupprimer