La couverture fut réalisée en deux temps : mon idée de composition inspirée d'une scène du livre particulièrement frappante pour moi, plaisait à tout le monde, mais on ne s'était pas bien compris sur le style graphique désiré par l'éditeur (André François Ruaud et ses collaborateurs des moutons). J'ai donc fait une deuxième version, un peu tristoune car je m'étais attachée à la première...Avec le recul, je préfère finalement cette version revue et corrigée, moins réaliste grâce au trait simplement esquissé, moins "lourde" aussi, et plus contrastée dans ses couleurs. Je vous montre quand même un aperçu de mon premier projet..J'étais assez contente de la tête du tigrou notamment :)
Voici la présentation de l'éditeur pour ce roman:
Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre.
Née le 1er mai 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Elle a scénarisé plusieurs courts métrages dont un a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes. Aujourd’hui, Estelle Faye se consacre à la réalisation et à l’écriture. Auteur de La Dernière lame (Pré aux clercs), Porcelaine est son deuxième roman.
Source : http://www.moutons-electriques.fr/
Note : vous devriez pouvoir regarder la toute première vignette en plus grand en cliquant dessus.
Bonne lecture et de joyeuses fêtes à tous !
Bon j'avoue ? ^^"
RépondreSupprimerJ'avais repéré cet ouvrage il y a quelques semaines, sa fiche ayant été mise en ligne avec le résumé et la couv.
Et entre la couverture, sublime (bravo pour ce superbe travail ! C'est magnifique !), le résumé, qui m'a séduite et le tigre (j'adore ces animaux), je l'avais noté pour un futur achat, déjà ;)
Encore bravo pour cette belle couverture, j'ai hâte de l'admirer en vrai !
Merci Magali ! Je suis touchée ! Et je pense que tu ne seras vraiment pas déçue par le contenu :)
RépondreSupprimerJe ne sais pas si on peut vraiment comparer les deux versions ici car les cadrages sont différents et l'on ne voit pas bien les traits des personnages dans la version du haut...
RépondreSupprimerInstinctivement c'est celle du bas qui m'a attirée avant de lire l'histoire. Je ressens quelque chose de fort et d'intime entre les deux personnages qui semblent comme dans un nid (la couleur des branches donne cette impression que l'arbre les couve...).
Dans la version du haut, j'ai plutôt une sensation de rivière impétueuse et de flammes dans lesquelles les personnages se perdent. Il y a un côté estampe japonaise dans le rendu de la construction (toujours pour cette version plus graphique), l'idée d'un paysage vertical...
Vu d'ici je préfère la première version, celle du bas, mais c'est à voir de plus près...
En tous cas, ça donne envie de lire ! ;-)
Toutes mes félicitations pour avoir gagné le prix Imaginales 2013 catégorie illustration pour la magnifique couverture de Porcelaine !!!!
RépondreSupprimer