mardi 26 mars 2013

Le livre des cueillettes et de la cuisine sauvage...








Un petit mot pour vous signaler la publication du dernier "accros de la nature", chez Milan, sur un thème cher à mon cœur puisqu'il s'agit de..Cuisine sauvage ! Pour les enfants, et pour ceux qui ont une âme d'enfant, prompt à l'émerveillement  :)
Vous y apprendrez comment y reconnaître certains champignons ou fleurs des champs comestibles, mais aussi à confectionnez de délicieux plats ou desserts, comme les financiers aux framboises, une crème au chocolat et aux coquelicots, ou encore de petites tourtes des prés (aux champignons) !
Fidèle à la qualité de cette collection chez milan, un ouvrage très ludique et tout frais, parfait pour faire venir le printemps, avec des recettes simples à la portée de tous ! Le texte est signé Marianne Grand, et les illustrations avec personnages sont de Stéphanie Ronzon. Je réalise comme à chaque fois les illustrations naturalistes, sépia et couleur.

Voici la présentation de l'éditeur :
 Le livre des cueillettes et de la cuisine sauvage

Quel enfant n'a pas rêvé de surprendre ses amis en leur préparant un repas original et inattendu ? Par tous les temps et en toute saison, panier à la main, pars à la recherche de trésors à déguster que t'offre la nature. Dans les prés, en forêt ou au bord de la mer, ces lieux cachent des fleurs, des feuilles, des fruits, des graines, des champignons ou des coquillages à déguster. Ce livre t'apprend à les reconnaître. Il t'explique quand et dans quels milieux les cueillir et t'invite à découvrir la richesse de la nature tout en la respectant. Toutes tes recettes natures sont accompagnées d'un calendrier de cueillette, de planches d’identification, de conseils pratiques, de trucs et astuces pour réussir tes plats. Alors, accompagné de ton "Accros de la nature", mets-toi aux fourneaux et entre dans le monde fabuleux d'une cuisine créative et bienfaisante."
Bon appétit !:)

1 commentaire:

  1. J'en connais une qui sera contente de l'avoir pour son anniversaire !

    RépondreSupprimer