jeudi 1 mai 2014

Beltaine









Il y a quelques années, ce même jour de Beltaine, j'accrochais à notre olivier un ruban de coton, avec un seul vœu, tellement, tellement désiré...Je demandais un enfant, un enfant en bonne santé, et que "tout se passe bien"....
Ca me semble si proche, et pourtant les choses ont tellement changé. Ma petite fille écureuil, tu es notre présent, notre chance, notre clé. Amis et famille nous aident chaque jour à te fabriquer un grand nid, un nid qui est devenu notre vie, fait de petits rameaux d'amour et ouvert sur le monde, d'où tu pourras t'envoler quand tu le voudras, et si tu le veux...Et ton papa, toujours là, cet arbre immense, qui nous abrite et nous protège de toutes les intempéries.
J'étais contente de finir ce dessin justement aujourd'hui.<3

Joyeux Beltaine à tous...

A little drawing (and etching) for my squirrel daughter and my oak husband...Happy Beltane to you <3

7 commentaires:

  1. Nym est dans un très beau nid empreint de lumière où elle grandira parmi les plus belles valeurs, celles de l'amour, du partage, de la bonté, de la créativité et du bonheur ;) Antoine et toi pouvez être fiers de ce que vous réalisez chaque jour pour l'épanouissement de votre petite fée. Soyez bénis pour ce joyau de vie qui est un bel exemple pour chacun ;) gros bisous. Hélégia ( gwladys)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gwladys, mon Amie, tu fais partie de ces oiseaux bienfaiteurs sans qui le nid ne pourrait exister, malgré la distance, tu es l'une des tatas de coeur de Nym (et une sœur de cœur pour moi bien sûr) Tu sais elle a vraiment beaucoup de jouets, mais devine qu'est-ce qui la calme à tous les coups quand elle a un gros chagrin ? Les deux livres musicaux que vous lui avez offert.<3<3

      Supprimer
  2. ♥♥♥ (pas de mot après ça...)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse que votre vœux se soit réalisé. Moi après des mois d'examens médicaux douloureux c'est hier que le couperait est tombé je n'aurais jamais d'enfant ! Ma santé trop fragile ne le permet pas. Je n'ai jamais trouvé la vie injuste malgré la maladie, mais là j'ai un peu de mal je l'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milune, je suis vraiment désolée d'apprendre ça. Moi aussi j'ai cru à un moment que je pourrais pas avoir d'enfant et je pense comprendre la douleur, le sentiment d'injustice que tu endures.Plein de courage à toi, je suis sûr que la vie t'ouvrira d'autres portes insoupçonnées qui te permettront de t'épanouir..Il y a de nombreuses façons d'être "maman".Je t'embrasse.

      Supprimer