vendredi 10 juillet 2015

Une pause, des corbeaux et des coloriages...








Comme mes amis le savent, j'ai un souci de santé qui parfois m'use beaucoup...Une grosse crise m'a bien mis à plat pendant trois semaines, me contraignant à mettre mon activité professionnelle de coté pour rechercher de nouveaux chemins vers la guérison. Je suis assez contente de mon suivi de "méthode Alexander", une sorte d'éducation du dos pour chasser les mauvaises positions qui ajoutent chaque jour des tensions supplémentaires...Pas donné, et non remboursé en France,  mais c'est bien adapté à mon problème et je pense que ça va m'aider. J'ai aussi repris l'habitude de marcher sur les bords de Loire dès que j'ai le temps, ça m'apaise énormément, et le stress ajoute aussi des tensions, donc je considère que ça fait partie de ma thérapie :) J'avais peur que le fait de voir les coureurs me mette un coup au moral (je courrais tous le jours sur ce même chemin avant d'avoir cette saleté de ncb), mais finalement c'est le coté salutaire de la nature qui l'emporte, voir la multitude d'animaux qui se montrent le matin (martin-pêcheur, lapins, pic épeiches, aigrettes, serpents...) et les plantes amies qui m'entourent m'enchante et me ravit pour la journée.
Avant cette pause, j'ai eu le temps de graver un grand corbeau pour habiller des carnets en kraft , et aussi eu le plaisir de réaliser sur commande de Mélanie Fazi un corbeau plus petit sur tranche de bouleau (pour ses dédicaces), qu'elle m'a gentiment autorisé à reproduire pour ma boutique...Si jamais vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez pas à vous jeter sur son dernier recueil de nouvelles, d'une beauté sombre et sensible : Le jardin du silence.
Me revoilà en meilleur état, et capable de réaliser (doucement) les essais pour le livre de coloriages dont je vous avais parlé, qui sortira chez Ouest France en 2016...Ils s'inspirent fortement de mes dessins pour le jeu de cartes, avec une adaptation à l'encre..Moi qui adore le noir et blanc, je suis plutôt comblée par ce travail :)
Une nouvelle pause à venir car ma fille sera en vacances d'ici une semaine, et j'ai bien l'intention d'en profiter...:) De retour à la rentrée avec de nouvelles images :)
Bel été à tous.

"Judith sentit les bois l'envelopper, prendre soin d'elle et de son désespoir, et elle remercia ces bois à chaque pas de sa marche pour lui avoir donné un cerf. Elle se sentait étreinte."
Rick Bass
Le ciel, les étoiles, le monde sauvage.

7 commentaires:

  1. ... C'est devenu un luxe de pouvoir se soigner... Plein de pathologies (dont certaines méconnues, qu'on peut avoir sans en être conscient...) ne sont pas reconnues et constituent néanmoins un réel handicap pour le travail, de simples maux de tête récurrents par exemple... Merci le progrès ! J'espère que la méthode que tu as trouvée te sera vraiment utile. Je dis ça aussi avec un grand égoïsme car j'adore voir ton travail s'épanouir et nous offrir cette ouverture magique vers le rêve... ;-)

    Je n'ai jamais trop regardé de près mais je suis impressionnée par les tas de livres de coloriages mis en avant dans les grandes surfaces ! En tant qu'adulte, j'ai un peu de mal à m'imaginer colorier ces cahiers sans que cet exercice me stresse (alors qu'il est fait pour détendre) mais j'imagine que cela doit se rapprocher du canevas, la broderie...
    Pourtant, je colorise bien les dessins que je fais moi-même et j'aime les habiller de couleurs (poser des aplats de couleurs en suivant les contours, j'avoue que cela m'ennuie en revanche)...

    Mais en voyant tes dessins, j'ai réalisé une chose, c'est que derrière les formes vides à remplir, il y a l'intention graphique, et derrière elle un imaginaire, une histoire qu'on peut projeter... Le petit lapin devient notre petit lapin orange et il s'appelle "Chouquette"(et je "la" connais bien Chouquette !)... Est-ce que c'est l'été ou est-ce que c'est l'automne ? C'est moi qui raconte mon histoire...

    Je crois que les mamans vont adorer colorier avec leurs enfants... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Delphine, c'est vraiment gentil..Mes douleurs vont et viennent et j’avoue qu'effectivement c'est très handicapant et un peu désespérant à la longue.Tu souffres de migraines ? J'ai l'impression que beaucoup de personnes tournent en rond aussi avec ce type de douleur. Apparemment l’étiopathie peut aider. Mais encore un truc pas remboursé malheureusement :( Ah ah, je suis comme toi pour le coloriage, ce n'est vraiment pas mon truc ! Même coloriser mes propres dessins me barbe furieusement (mais c'est surtout parce que je ne suis pas douée pour la couleur)...Par contre imaginer que des personnes vont rêvasser (au sens noble^_^) et se détendre en faisant glisser des crayons de couleurs sur mes dessins me plait bien :) Encore merci de ton petit mot et belle inspiration à toi...

      Supprimer
    2. "Rêvasser", c'est un gros mot qui m'a toujours semblé noble, comme un don, un privilège... ;-)

      Non, pas de migraine mais des maux de tête...

      Bises...

      Supprimer
  2. Magnifique :-) gros bisous et douces pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwladys :) Mon chemin des bords de Loire s'imprègne de nouveaux souvenirs maintenant , grâce à vous :) grosses bises.

      Supprimer
  3. Je suis heureux d'entendre que vous vous sentez mieux et trouvent des moyens que vous qui vous aident . Marcher dans la nature et avec des amis est merveilleux médicament .

    Je ai apprécié la citation de Rick Bass. Il vit dans ma région , à 45 minutes de route au nord de moi. Ce matin, je regardais deux faons tachetés sautant à travers mes bois , un cadeau à mon cœur en effet.

    votre art , les deux timbres et des pages à colorier sont tout simplement enchanteur et sont aussi un cadeau à mon cœur . Merci.

    Je vous souhaite la paix , la joie et la santé , tous les moyens .

    cela se fait dans la traduction de Google , je ne sais pas français .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Tammie, as always so sweet to read. I can't believe Rick Bass lives so close to you ! I 'm a huge fan of this author, his books are so full of magic, a deep escape for me who lives in town (besides my walks on the small conserved places I can find here)...Many thanks for your so nice wishes, I hope the same blessings for you :)

      Supprimer