lundi 21 septembre 2015

Automne et nouveaux projets




 
 
 
Comment s'est passé cette arrivée dans l'automne pour vous ?
Ici c'était un peu chaotique, il faut bien l'avouer. La rentrée à l'école de notre petite elfette ne s'est pas aussi bien passé qu'on aurait pu le souhaiter, et je dois dire qu'on se soucie pas mal pour elle. Mais l'important c'est que de son coté elle garde toute sa joie de vivre et sa vitalité, la situation devrait s'apaiser petit à petit.
Pour ce qui est du nouveau projet de livre que j'évoquais, je me suis bien pris la tête aussi (heureusement, pas en même temps!), mais il semblerait qu'on soit arrivés à une solution idéale grâce à la gentille et talentueuse Séverine Pineaux...Je lui avais proposé de reprendre le livre entier, et elle a eu la bonne idée de partir plutôt sur une collaboration..Du coup je me retrouve à faire les esquisses et elle les illustrations couleur : je fais ce que je préfère et c'est aussi beaucoup moins lourd pour moi :) Et puis les textes de Richard Ely sont un bonheur à illustrer. Je prend ainsi le temps de m'occuper sérieusement de ma santé : kiné, méthode alexander, qi gong !

Je voulais surtout profiter de ce post pour vous faire découvrir deux coups de cœur de ce mois de septembre. La première est une photographe nature aussi passionnée que moi par les petites bêtes sauvages de toutes sortes, qui réalise de superbes clichés mais aussi des bijoux très délicats...Et bien sûr elle est d'une grande gentillesse :) Voici sa boutique :http://www.alittlemarket.com/boutique/bijoux_cabochons_nature_photos-2395049.html
et son blog : https://lophotographie.wordpress.com/

Et la seconde est une chanteuse qui m'a contactée via facebook et m'a ainsi de découvrir son univers, qui fait sensiblement écho au mien...Je suis tombée vraiment amoureuse de sa voix et de sa musique si émouvante.Une de ses chansons :
https://www.youtube.com/watch?v=rsOyDCbEO6I
Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir ici : https://ameliemccandless.bandcamp.com/
Amelie mc Candless fait aussi un crowfunding en ce moment, et parmi les récompenses figurent divers objets fabriqués par mes petites mimines ! Pour la soutenir, c'est ici :
 http://fr.ulule.com/foreignwaters/

Merci d'être passés par ici, une belle semaine à vous:)

3 commentaires:

  1. Kikou ma belle !
    Un gros bisous et de douces pensées vers toi ! On t'aime très fort et tu verras ces projets seront une merveille comme toujours :-) on a confiance t'es talentueuse ! Groooooos bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de voir ce que donnera cette association (une bonne idée d'ailleurs :-) ).

    Merci pour les liens (j'avais déjà entrevu ces deux univers...).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonjour,

    Je viens de lire ton article.
    Comme ta p'tite elfette, comme tu l'écris, est mimi et comme elle a l'air d'aimer les arbres comme sa maman ;).

    J'espère que ta collaboration pour le livre va bien se passer. Je crois en toi et en tes illustrations qui sont remplies de poésie et de grâce :).

    Bon courage pour la santé..Tu vas finir par trouver un apaisement aux douleurs etc.

    Merci beaucoup de m'avoir citée sur ton joli blog. Et d'avoir partagé mes liens! Je suis très touchée...Merci, merci :).

    Bonne continuation et à bientôt.
    Bises.
    Lo

    RépondreSupprimer