samedi 8 avril 2017

Quelques nouvelles !


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le blog est bien en sommeil depuis juin dernier...Si vous avez lu ce dernier post, vous savez que je m'occupe beaucoup de ma fille depuis bientôt un an, j'ai donc du réduire énormément mon activité.
Mais ça ne m'excuse pas pour autant de ne pas avoir présenté ici le livre magnifique auquel j'ai eu la chance de collaborer, sorti à l'automne dernier : l'Extraordinaire Almanach de la forêt, aux éditions du Lumignon. Superbe et foisonnant, il ravira certainement les amoureux de la nature autant que les amateurs de fantasy, d'histoires merveilleuses ou enchantées.Les références naturalistes sont très précises et très denses, je dois dire que j'y ai appris pas mal de choses malgré mes lectures assidues de "la hulotte" !:) Bravo à Anaïs Goldemberg, auteur, illustratrice et éditrice d'avoir su mener à bien ce très beau projet.Si le livre vous intéresse, vous pouvez en savoir plus et en regarder un extrait ici :
http://editionslumignon.fr/boutique-en-ligne/livre/lextraordinaire-almanach-de-la-foret/

Une autre publication, de ce début d'année cette fois : mon livre de coloriage sur les animaux féeriques. J'ai pris grand plaisir à réaliser ces illustrations dont j'ai choisi le thème. Chaque animal est accompagné d'un petit texte évoquant les mythes et légendes qui l'accompagnent. Licornes et dragons y côtoient les animaux de nos forêts ou de nos rivières : renards, belettes, corneilles et autres petites loutres :) Vous pouvez le trouver ou le commander chez votre libraire préféré au prix modique de 5,90 euros (colorier les animaux féeriques, Ouest France).

J'ai réussi à faire un petit contrat "dirigé "pour Fleurus en janvier-févier (en travaillant le soir), des esquisses pour un livre sur le modelage, mais pour le moment il m'est difficile de lancer de nouveaux projets (bien que j'en ai un ou deux en tête). J'ai malgré tout une sortie de prévue cet été : un agenda féerique qui sortira chez Ouest France, avec de petits textes et beaucoup de dessins piochés dans mes dossiers.

J'aimerais aussi me remettre à produire des objets pour ma petite boutique alm, la création me manque beaucoup, et cette boutique me permet de travailler quand je peux sans pression de délais ni autres contraintes...J'ai déjà mis quelques carnets en vente, et d'autres petites créas sont en route ! Merci pour vos petits mots, vos encouragements.Tout ça me touche et me permet d'avancer. Difficile de tout concilier depuis quelque temps, mais en plus des considérations financières, la création m'est nécessaire, et je veux m'accrocher.
Merci pour votre passage ici :)

Ma boutique : https://www.alittlemarket.com/boutique/amandinelabarre-59203.html
le blog de petite Nym : http://petitenymeria.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire