samedi 19 février 2011

Couverture de roman : "Le livre de Saskia", de Marie Pavlenko.




Je suis en train de finaliser une couverture pour les éditions scrineo (http://www.scrineo-jeunesse.com/) : certains petit détails sont susceptibles d'être modifiés et la typo est temporaire, mais dans l'ensemble elle ressemblera à ça. J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman jeunesse, léger dans la forme mais contenant des passages véritablement émouvants.On s'attache vite aux personnages, et le glissement vers le fantastique se fait tout naturellement. J'en profite pour remercier cette petite maison d'édition extrêmement sympathique, C'est vraiment agréable de pouvoir travailler dans des conditions comme celles-ci =^_^=.
Voici le résumé de la 4e de couv :

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ?

Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?

Peu à peu, Saskia plonge au cœur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...


2 commentaires:

  1. Superbe ! ça me fait envie depuis que tu m'en a parlé, je vais le lire, c'est sûr...
    D'autant plus que le thème est alléchant.
    J'aime bien l'allure très moderne de la jeune fille, qui semble plongée dans ses pensées.
    Et, comme toujours, ta mise en valeur de la lumière et de la forêt est parfaite. On sent une ambiance qui correspond bien à l'appel de la 4° de couverture.
    Congratulations et bon week-end !***

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Hélène ! Moi aussi j'aime bien l'allure de Saskia, c'est vraiment comme ça que je me la représentais...Plein de bisous et un très bon week end à toi aussi:)

    RépondreSupprimer