dimanche 25 janvier 2015

Besoin de douceur.


  
 
 
 
 
 
 
 


Besoin de douceur et de réconfort en cette année qui commence un peu difficilement...
Quelques photos des activités qui me permettent de me ressourcer : ouvrages pour ma fille (un patchwork commencé il y a fort longtemps que j'ai enfin fini, petit clin d’œil à celui que j'avais fait pour sa naissance, et un petit tablier étoilé car elle adore jouer avec sa mini cuisine), dessins naturalistes avec Valérian et dessins "doudous"pour moi (temps que je prend trop rarement), et puis artisanat pour ma boutique avec des couleurs qui font déjà rêver au printemps : médaillons "Petite forêt", et une portée d'esprits sylvestres pour un projet dont je vous reparlerais...Je lis aussi beaucoup (mes cadeaux de noël sont déjà terminés!), et avec grand plaisir, rien de tel qu'un bon livre avec un chat ronronnant et amical sur les genoux quand les nuages s'amoncellent et cachent la lumière. Sortir de son réel pour le régénérer.
Et vous, quelques sont vos activités favorites pour vous retrouver ?
Merci de vos commentaires:)

16 commentaires:

  1. Ce que vous faites est tt simplement magnifique! Cela fait rêver et moi j'adore.
    Mes passe-temps pour me ressourcer sont proches des vôtres: dessins et créations en tt genre. Et j'ai la chance de travailler ds un domaine qui me passionne: le tatouage! C'"est pour moi une façon de donner vie à mes oeuvres (tt comme vous par les bijoux et petits portes-bonheurs)
    En tt cas je vous souhaite une très bonne continuation avec bcp de bonheur et d'amour!!! ;)
    Barbara Deloffre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Barbara, c'est vraiment très gentil. Oui, le tatouage doit être un métier passionnant ! Je vous souhaite moi aussi beaucoup de bonheur dans votre métier autant que dans votre vie personnelle :)

      Supprimer
  2. Que de jolies créations !!!
    Quand je n'ai pas le moral, je me pelotonne aussi avec un bon livre, près de la cheminée en hiver, avec du thé et les chats s'ils veulent bien me tenir compagnie. Je ne sais pas dessiner, je suis une piètre couturière, mais je tricote ;) La pâtisserie est aussi un bon moyen de trouver de l'apaisement, en tout cas pour moi.
    J'espère que les nuages noirs fileront vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara, pour ton témoignage !Pour les nuages, rien de grave, des soucis qui s'empilent et une grosse fatigue qui fait que je gère tout ça moins bien, mais ça va passer. Figures-toi que moi c'est le tricot qui me fait rêver ! j'adore justement la douceur et l'amour que ça évoque, et aussi le "tressage" de ces fils colorés qui est comme un symbole de la créativité:)Pour le moment je manque vraiment de temps et de courage, mais j'espère apprendre un jour, ne serait-ce que pour faire des écharpes ^_^

      Supprimer
    2. Il y a le tricot'doigt qui est super facile et qui créé encore plus de proximité avec la matière, moi je ne pratique que celui là :)
      Bon courage pour tout, et c'est toujours un bonheur de voir vos créations n_n

      Supprimer
    3. Merci Manon ! je ne connais pas le tricot'doigt, je vais me renseigner :):)

      Supprimer
    4. Oh oui c'est chouette le tricot sur les doigts ou même sur les bras.
      De manière générale, qu'on utilise ses doigts, des aiguilles normales ou circulaires, le tout est de s'y mettre et ça roule tout seul avec un tout petit peu de patience. Si je peux le faire c'est que c'est à la portée de tout le monde. ;)

      Supprimer
  3. Il doit me rester quelques notions de tricot... ça remonte à 30 ans mes écharpes et je me souviens parfaitement d'un gilet pour doudou réalisé de mes petites mains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait le genre de choses que j'aurais envie de faire ^_^

      Supprimer
  4. Oui, effectivement je comprends bien ces passages plus difficiles que d'autres. J'ai aussi besoin de moment pour me ressourcer, recentrer, me retrouver tout simplement. Je griffonne des croquis de projets rêver, ne rien faire aussi et du coup je laisse mon esprit s'évader, rêver... C'est bon ! Et pour passer cette période parfois difficile, je profite de mes 3 loulous, ils grandissent si vite que d'être auprès d'eux me fait beaucoup de bien. Embrassez votre douceur de ma part ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on a besoin aussi de ne rien faire parfois...Les câlins avec Nym sont aussi d'inestimables moments de bonheur :) Trois loulous et une vie aussi créative, quelle énergie !:)

      Supprimer
  5. Pour me ressourcer, rien de tel qu'un bon livre; Parfois quelques scraps digitaux. Et quand il fait bon, être dehors dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime toujours autant tes esprits, sylvestres ou autres... :-)

    Retrouver la source passe souvent par ce qui me relie à la nature (le regard doucereux de ma tigresse au moment même où j'écris ces lignes et qui signifie "viens, je veux un câlin !", par exemple !).

    L'autre jour j'ai été "réveillée" par les dessins magiques du givre sur une une vulgaire balconnière en plastique. Cela m'a semblé surréaliste, fantastique, une vision de conte de fée, alors qu'il s'agissait simplement de l'oeuvre de la nature. Voilà qui ramène aux sources...

    Amandine, je pense à toi... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cool art and craft.. cheers from New Zealand.. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thanks a lot Marie :) Nice to meet you :)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer